Hoverboard les 10 choses à savoir

Que vous soyez fainéant, à la recherche de nouvelles technologies ou fan de skate, l’hoverboard sera peut être votre nouveau moyen de déplacement favori!

Hoverboard les 10 choses à savoir

L’hoverboard c’est une planche de skate électronique. Vous n’avez cas vous tenir debout dessus et elle avancera. Incliner son corps en avant ou en arrière pour avancer ou reculer, rien de plus simple et de moins fatiguant.
Que vous soyez fainéant, à la recherche de nouvelles technologies ou fan de skate, l’hoverboard sera peut être votre nouveau moyen de déplacement favori!
Que vous en ayez un en votre possession ou que vous souhaitez en acheter un, nous reviendrons sur les choses à savoir concernant les hoverboard.

1. Vous devez d’abord apprendre à conduire

Utiliser un hoverboard se limite à se tenir debout dessus. Vous croyez peut-être que c’est une histoire qui roule et que c’est facile. Et bien détrompez-vous! Avant de vous aventurer dans les rues avec votre hoverboard, apprenez à le manier et à le maîtriser. Son utilisation nécessite équilibre et précision donc prenez le de vous assurez que vous êtes suffisamment à l’aise pour pouvoir le conduire.

2. Quel type d’utilisateurs êtes vous

Comme pour les vélos, l’achat d’un hoverboard ne se fait pas au hasard. Le choix de votre matériel doit correspondre à vos besoins et à votre utilisation quotidienne.
Que vous l’utilisiez juste à la maison en tant que simple jeu, en ville ou en campagne pour vos déplacements ou encore dans les skate park… vous trouverez celui qui vous correspondra.

3. Différents modes (mode freestyle ou mode sport)

Après avoir défini votre profil et l’usage que vous allez faire de votre skate, vous pourrez sélectionner les modes qui vous sont appropriés. Sachez qu’il s’adapte au débutant et habitué. Entre mode débutant et mode freestyle, vous allez pouvoir trouver votre bonheur et rouler comme bon vous semble.

4. Hoverboard choses à savoir : le rapport qualité/prix

Il est important de se faire une idée sur les prix pour acheter le produit parfait.
Acheter un produit de bonne qualité ne signifie pas acheter le produit le plus onéreux. Cependant, ce n’est pas non plus parce que le prix d’un produit est faible et qu’il est nécessairement de mauvaise qualité. Il faut trouver le juste milieu pour avoir un rapport qualité/prix le plus correct possible. Sachez que le prix moyen se situe aux alentours des 500€.

5. Notez la batterie

La qualité de la batterie sera un des facteurs de variation des prix. En effet, un Hoverboard sera qualitatif si la batterie est de marque et si la carte mère est de bonne qualité. La qualité de la batterie reflète la qualité du produit.
Sachez également que sa capacité est d’un maximum de 20km, anticipez alors vos trajets pour ne pas avoir à rentrer à pied.

6. Le châssis

Nous vous conseillons de prêter attention à la qualité du châssis. Bien qu’une limite de poids soit inscrite selon les modèles que vous choisissez, veillez à ce que le châssis soit de qualité convenable pour éviter qu’il ne se rompe en son centre.

7. La capacité des moteurs

Les moteurs doivent fonctionner sous 350 watts minimum. Vérifier si vous le pouvez les composantes, gare aux batteries au lithium et aux matériaux inflammables. Certains hoverboard ont malheureusement fait parler d’eux car il se sont enflammés…

8. Hoverboard choses à savoir : les options

Lorsque vous choisirez votre hoverboard, vous pourrez choisir des options. vous devez vous demander “mais quelles sont-elles?”. Désolée de vous décevoir mais vous n’aurez pas tant de choix que pour votre voiture.
Les options sur les hoverboard concernent souvent les enceintes bluetooth, si vous ne le saviez pas, vos planches peuvent être connectées à vos smartphones, cela peut permettre d’écouter la musique ou d’avoir le GPS.
Vous pourrez également choisir votre hoverboard selon son design et ses couleurs.

9. Caractéristiques techniques

Penchez vous sur l’intégralité des caractéristiques techniques de votre skate.
Les critères qui sont les plus importants sont la vitesse maximum, le poids supporté, la taille des roues, la puissance, l’autonomie.
Veillez à vérifier l’âge minimum d’utilisation. Selon leur taille, leur puissance et leur châssis, les planches sont différentes selon les âges.

10. Hoverboard choses à savoir : les accessoires

Vous pouvez également vous renseigner pour savoir si votre hoverboard est vendu avec des accessoires.
Ils sont souvent bien pratiques.
Il peut s’agir de sac de rangement pour pouvoir y placer votre planche chez vous mais aussi si vous l’utilisez mais que la batterie a lâché.
Certains hoverboard sont même vendus avec des télécommandes pour verrouiller l’appareil.
Ces petits accessoires peuvent faire pencher la balance car bien utiles dans la vie quotidienne.

Rechercher

Covoiturage Trouve une aire proche de chez toi :